12.06.2011

Les Black & White cookies, un hommage à Seinfeld.


Coucou les petits loups, ça va ?

Dimanche soir alors qu'il faisait froid, qu'il pleuvait et que la vie était plus dure que jamais (on buvait un vin chaud à Disney Village en attendant une table chez Annette's quoi) on a discuté Seinfeld avec Ariane. Comme souvent, voire trop souvent.
Enfin bon, on a évoqué cet épisode génial où Jerry et Elaine doivent acheter un cinnamon babka pour une fête mais qui inclut aussi un monologue très drôle sur les black&white cookies, une pâtisserie en faveur de la paix dans le monde, oui.

Du coup ça n'a pas loupé on est mardi et j'ai envie de manger un B&W cookie. Seulement j'allais pas le faire façon NYC avec du glaçage noir et blanc, pas original. J'ai crée ma propre race de B&W cookies pour dire non au racisme, rien que ça.

Pour 25 cookies engagés vous aurez besoin de ces ingrédients friendly :

Comme je fais toujours de la pâtisserie à l'oeil (quel scandale) je n'ai aucune idée des proportions de farine et de sucre que je mets dans mes gâteaux et autres biscuits, du coup repérez-vous grâce aux photos.
D'ailleurs on commence par là, mélanger les ingrédients secs.

la farine

le sucre

Et 80g de chocolat noir haché menu (si vous êtes dealer, vous devriez y arriver sans problème)
Ajoutez aussi un peu de cannelle et de sel, puis mélangez tout ça.

Maintenant il est temps d'ajouter 125g de margarine (composée d'huiiiiiiiiiile), de mettre de côté vos bagues et d'y mettre les doigts pour obtenir une pâte sablée.
Profitez-en au passage pour faire une photo de blogueuse mode.

Quand votre pâte est bien homogène (quand tous les peuples sont unis) ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez à nouveau. Si la pâte colle un peu trop, ajoutez un peu de farine.
Si vous êtes moins tête en l'air que moi vous aurez mis votre four à préchauffer sur 180°c avant de commencer à faire la pâte, c'est plus pratique.
Faites donc des petits tas de pâtes bien espacés sur une plaque garnie de papier sulfurisé et en route pour le sauna.


Pendant ce temps, préparez un bain marie pour le chocolat blanc.


Puis sortez vos cookies du four, vous allez découvrir le magnifique visage de vos petits enfants boutonneux réalisés de vos propres mains, séquence émotion.


On peut être humaniste, métisse et avoir des problèmes de peau, oui.
Seulement voilà, ces cookies ne peuvent pas sortir ainsi découverts, il fait froid, c'est bientôt noël, ils ont besoin d'un chapeau !
Trempez-les donc dans le chocolat à présent fondu et replacez-les sur la papier sulfurisé pour les laisser refroidir et durcir.

Voilà c'est prêt, encore une fois Mazel-tov et bon appétit.

3 commentaires:

  1. Attention, rappelle toi, au début ils souhaitent acheter un chocolate babka, mais la connasse blonde qui est arrivée après eux dans la boutique a pris le dernier, et là ils découvrent le cinnamon babka. "Another babka ?" dit Jerry. Ce à quoi Elaine dit que c'est la sous-race des babkas, mais Jerry lui dit que non, le monde rêve de cinnamon babka. Ensuite y'a une histoire de toux, de cheveux dans la blédine et de trauma d'enfance.

    Pendant ce temps, George doit payer 100$ de vin à cause du gore-tex et Sadam Hussein bloque la voiture de Kramer.

    Tout ça ne serait pas arrivé s'ils avaient amené une bouteille de pepsi et des chips.

    /kamoulox

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précisions de la plus haute importance. J'aurais pu placer l'anecdote qui veut que tout devient meilleur avec de la cannelle comme nous le rappelle Jerry.

    RépondreSupprimer
  3. Mais quand même, tu es sûre que ce n'est pas ça: http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2011/04/17/20913715.html dont ils parlent? je ne connais pas cette série donc je ne sais pas si on les voit ces B&W cookies!

    RépondreSupprimer